Association de protection de la rivière aux Rochers - Pêche au saumon

Sur la rivière aux Rochers, les règlements de pêche du Québec et ceux de l'APRR imposent un maximum quotidien de 3 prises par pêcheur, incluant les remises à l'eau.

La saison de pêche est du 1er juin au15 septembre 
La remise à l'eau des grands saumons (> 63 cm) est obligatoire
Il est permis de conserver 2 madeleineaux. (< 63 centimètres)
 
Dans le secteur 2, un jumelage de 2 fosses est attribué chaque jour au tandem de pêcheurs.
La première fosse de 1 heure avant le lever du soleil jusqu'à 13:00 h.
La seconde de 13:00 h à 1 heure après le coucher du soleil.

Selon la fosse, le niveau d’eau et si vous vous avancez en eau profonde, il est recommandé au sportif de porter une ceinture de sauvetage, peut-être un jour celle-ci vous sauvera la vie!
 
Chaque fosse du secteur 2 est pourvu d’une table de pique-nique et dans les sentiers  qui mènent aux fosses, il y a des toilettes sèches afin d’accommoder les pêcheurs. Une clé est remise au pavillon sur demande.

La pratique de la remise à l’eau est de plus en plus pratiquée, l’APRR vous invite à vous y mettre. Vous participerez ainsi au maintien de la population de saumons pour les décennies futures ! Vous serez surpris de la satisfaction ressentie en laissant partir un beau gros saumon après l’avoir levé, piqué, combattu et maîtrisé : C’est une sensation extraordinaire de laisser la vie à un si beau poisson. Allez voir nos recommandations sur la Graciation.


Les secteurs amont sont non contingentés. À partir du 24 juin nous débutons la remontée des saumons à partir du piège de capture. Les secteurs amont sont ouverts à la pêche à partir du 1 juillet.

Vous y trouverez des paysages grandioses, une qualité de pêche exceptionnelle, un territoire immense... Ces secteurs sont sur la Réserve Faunique de Port-Cartier - Sept-Îles. Cette nature généreuse vous assure des moments de tranquillité inoubliables.
 
Deux grandes rivières à saumons, aux Rochers et MacDonald, traversent la réserve et ne cessent de conquérir le cœur des saumoniers. L'Association de protection de la Rivière aux Rochers coordonne la pêche quotidienne au saumon. Un forfait de pêche au saumon avec hébergement rend possible la pratique de la pêche à la mouche pour les visiteurs plus éloignés. La réglementation est la même pour toute la rivière concernant les limites et les captures.

Ces dernières années nous avons fait des travaux de nettoyage pour améliorer l’accès aux fosses, vérifiez au pavillon pour plus de détails.